Skip to main content

Un site utilisant WordPress

Une garderie pour chiens fait l'objet d'une enquête à la suite d'une vidéo d'abus

Nous nous inquiétons suffisamment de nos chiens lorsque nous les déposons à la garderie. Ils nous manquent? Ont-ils peur? Ont-ils assez de nourriture? Assez de temps de jeu? Nos chiens sont nos bébés après tout, et même ces petites choses peuvent entrer dans votre tête. Les histoires sur les employés de garderie qui maltraitaient les animaux dont ils s'occupaient ont donc été très difficiles.

SCRAPS (Spokane County Regional Animal Protection Services) a commencé cette semaine une enquête sur une garderie à Spokane Valley, Washington. Un incident d'abus s'est produit au Jeanne's Doggie Daycare & Pet Hotel le mardi 25 février, et le tout a été capturé sur [disturbing] vidéo.



La vidéo qui était initialement devenue virale sur Facebook a depuis été retirée, mais à ce jour, une copie existe ici. [Content warning: the video contains abusive actions towards an animal.]

Capture d'écran, @ emily.custer.184 / Facebook

Dans la vidéo prise de loin, vous pouvez voir deux employés marcher avec deux chiens différents. Apparemment, pour séparer les deux, un employé frappe visiblement l'autre chien sur la tête. L'autre employé recule un instant avant de suivre les deux autres à l'intérieur. Inutile de dire que c'est bouleversant à regarder.



Les conséquences de la vidéo virale

Selon un gestionnaire de la garderie, l'autre employé de la vidéo a immédiatement signalé son collègue. Il a depuis été licencié, a informé le responsable du KHQ.

«Suite à l'incident (mardi matin), j'ai reçu un appel du membre du personnel concerné. Elle m'a raconté ce qui s'était passé et a exprimé son inquiétude pour le chien. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux et je l'ai retiré des chiens. J'ai conduit là-bas pour enquêter et évaluer la situation. »

Quant aux commentaires de l'employé congédié, le [anonymous] le gestionnaire n'en a fourni aucune. Elle affirme que l'agresseur a été licencié avant que la vidéo ne devienne virale sur les réseaux sociaux. À sa connaissance, cette employée n'avait jamais commis de maltraitance animale auparavant.



«Je ne lui ai pas donné l'occasion de dire quoi que ce soit. La vidéo est dérangeante. »

Naturellement, avec tant d'yeux, la vidéo a suscité une réponse négative écrasante. Le responsable de la garderie dit avoir reçu des menaces de la part de personnes dans tout le pays. C’est en grande partie pour cette raison qu’elle a préféré rester anonyme.

La page Facebook de Jeanne Doggie Daycare & Pet Hotel a été inondée de critiques négatives. Il se trouve actuellement à 1 étoile. La plupart sont venus exprimer leur indignation face à la vidéo sans y avoir embarqué leurs propres animaux de compagnie. Certains ont fait référence à d'autres incidents de maltraitance avec cette garderie dans le passé, bien que ceux-ci ne soient pas confirmés.



Les faits sont encore à venir pour l'instant, mais tout cela se lit certainement comme louche! N'hésitez pas à signaler correctement tout abus envers les animaux dont vous êtes témoin.

H / T: KHQ
Image vedette: Capture d'écran, @ emily.custer.184 / Facebook

Voulez-vous un chien plus sain et plus heureux? Rejoignez notre liste d'email et nous donnerons 1 repas à un chien de refuge dans le besoin!



<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *