Skip to main content

Un site utilisant WordPress

Un Ranger sauve un chien surchauffé et le transporte sur des kilomètres dans un sentier rocheux

L'été se réchauffe vraiment! Un groupe de randonneurs a récemment vu à quel point les températures étouffantes peuvent être nocives pour un chien. Heureusement, un garde forestier fort et attentionné est venu à la rescousse, portant un chien surchauffé sur ses épaules tout le long d'un sentier de montagne et lui a sauvé la vie.

Image Lexie Daniel / Facebook

Un groupe d'amis en randonnée est tombé sur un chien en difficulté et son compagnon humain

Lexie Daniel et un groupe d'amis ont parcouru les sentiers sur les collines de la zone récréative nationale du Delaware Water Gap. C'était une journée extrêmement chaude, avec des températures dans les années 90. Ils sont tombés sur un homme et son chien, qui était visiblement en surchauffe et en difficulté.



Ils ont volontiers offert leur eau au chien, mais ce n'était pas suffisant. Le chien était très grand et l'homme était terriblement inquiet que son chien n'ait pas la force de le porter. Le sentier était à plusieurs kilomètres en bas de la colline.

Image Lexie Daniel / Facebook

Le service du parc a été appelé sur les lieux

Tout le monde dans le groupe était de plus en plus préoccupé par le chien. Il était apathique et se débattait. L'eau potable n'améliorait pas son état. Le service du parc avait été appelé pour aider.



Il n'a pas fallu longtemps à Kris Salapek, garde forestier du parc de surveillance, pour les localiser sur le sentier du mont Tammany. Sans hésitation, il a soulevé le chien malade par-dessus ses épaules et a commencé le voyage vers le bas.

La randonnée a pris environ une heure

Le garde forestier du parc de surveillance Kris Salapek a parcouru plusieurs kilomètres pendant environ une heure avec le gros et gros chien bercé sur ses épaules. Surtout, il a pris le temps nécessaire pour entrer dans un lit de ruisseau pour mouiller le chien surchauffé.

Salapek a couché le chien dans l'eau et s'est mouillé la fourrure et la bouche. Cette étape aurait pu faire toute la différence pour le chien. Des témoins ont rapporté que le chien s'était visiblement amélioré au moment où le chien et son héros ont atteint le parking en dessous.



Image Lexie Daniel / Facebook

Des soins médicaux ont été reçus et le chien a été récupéré

L’humain du chien a marché devant le sauveteur. Il a pu monter dans la voiture et l'avoir prête et attendre de transporter son chien dans une clinique vétérinaire. Lexie a pu récupérer l'homme plus tard et a été ravie d'apprendre que le chien s'était complètement rétabli.

Lexie a écrit sur Facebook«C'est un HÉROS. Nous sommes tellement chanceux d'avoir des rangers comme celui-ci (qui) mettent même les animaux avant eux-mêmes. Ce ranger mérite une reconnaissance folle et une ovation debout pour sa bravoure, son altruisme et sa force. »

Cette histoire est un rappel brutal de la façon dont les températures chaudes peuvent être dangereuses pour nos amis à fourrure. Dieu merci, ce garde forestier fort et capable était prêt et prêt à répondre à l'appel à l'aide!



S'il vous plaît PARTAGER pour transmettre cette histoire à un ami ou un membre de la famille.

H / T 12tomatoes.com
Image vedette Lexie Daniel / Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *