Skip to main content

Un site utilisant WordPress

7 avantages de jouer avec votre chien

Tout le monde sait que jouer à des jeux avec son chien est amusant, mais ce que nous ne considérons pas souvent, c'est que les avantages du jeu vont bien au-delà du simple plaisir. Ajouter un peu plus de temps de jeu à la routine de votre chien est l’un des moyens les plus simples d’enrichir la vie de votre chien. Voici 7 avantages de jouer avec votre chien.

Vous entraînez votre chien, même si vous ne le réalisez pas

L’un des avantages de jouer avec votre chien est que c’est une façon amusante de s’entraîner quotidiennement. Maintenant, je ne parle pas de la formation traditionnelle «apprenez à votre chien un tour», mais je parle de renforcer les comportements souhaitables. Et dans le cas du jeu qui consiste à apprendre à votre chien à suivre certaines règles de base.

Votre chien a-t-il trop la bouche en jouant au remorqueur? Lorsque cela se produit, j'arrête simplement de jouer au jeu. Si vous arrêtez le jeu parce que votre chien a trop la bouche, vous lui apprenez à vous mordre la main n’est pas acceptable. Cela ressemble-t-il à une formation traditionnelle? Pas exactement, et c’est pourquoi il est si facile d’oublier que nous nous entraînons lorsque nous jouons. Et c’est l’un des plus grands avantages de jouer avec votre chien – cela vous donne une chance de renforcer les bons comportements et de vous amuser, tout en même temps.

Le jeu fournit une stimulation mentale

Nous savons tous que l'exercice physique est important pour nos chiens, mais nous négligeons souvent l'importance de l'exercice mental. Les jeux interactifs comme tirer ou chercher peuvent sembler être un moyen simple de garder votre chien occupé, mais ils fournissent également beaucoup de stimulation mentale à votre chien.

Étant donné que les jeux reposent sur des règles de base telles que «vous devez ramener le frisbee si vous voulez continuer à jouer», ils donnent à votre chien une chance de prendre ses propres décisions et de les aider à se concentrer. L'ajout de quelques jeux rapides à la routine de votre chien est un moyen de garantir à votre chien un bon entraînement mental chaque jour.

C'est un bon exercice physique pour vous et votre chien

Les chiens ont besoin de faire de l'exercice régulièrement et le jeu est l'un des moyens les plus amusants de s'assurer que votre chien ait une chance de libérer toute cette énergie accumulée. Et comme jouer avec votre chien vous oblige à vous impliquer, cela signifie que vous aurez tous les deux plus d'activité physique.

Et quand il s'agit de jouer avec votre chien pour faire de l'exercice physique, ne vous inquiétez pas; Je ne suggère pas un jeu marathon de 3 heures de tir à la corde. Quelques sessions de jeu supplémentaires de 5 à 10 minutes peuvent faire une énorme différence. Les jeux comme le frisbee ou jouer avec un bâton de flirt sont physiquement exigeants, donc si vous les ajoutez à votre routine d'exercice régulière (qui comprend la promenade quotidienne), vous pouvez vous assurer que votre chien fait beaucoup d'exercice chaque jour.

Et si vous avez un chien à haute énergie, je vous recommande de vérifier 5 moyens rapides de fatiguer votre chien pour plus de suggestions; ces matchs ont énormément aidé lorsque Laika la traversait. "OK, je sais que nous venons de rentrer d'une marche de 3 miles mais je suis toujours prêt à partir!" phase.

Le jeu est un moyen amusant de soulager le stress

Jouer avec votre chien est amusant, et en ce qui concerne le soulagement du stress, c'est un moyen très simple d'améliorer à la fois votre humeur et celle de votre chien. Passer du temps avec votre chien peut avoir un effet calmant, et certaines études ont montré que cela pouvait aider à atténuer les symptômes d'anxiété et de dépression. L'ajout de quelques séances de jeu rapides de 5 minutes avec votre chien chaque jour peut avoir un effet important sur votre humeur et celle de votre chien.

Jouer avec votre chien renforce votre lien

L'une des plus grandes choses à propos de jouer avec votre chien est à quel point cela renforce votre lien. Passer du temps de qualité avec votre chien est l'un des meilleurs moyens de renforcer ce lien, et quand il s'agit de jouer aux chiens, c'est l'un de leurs moyens préférés de passer le temps. Vous ne leur fournissez pas seulement du plaisir lorsque vous les engagez dans le jeu; vous leur donnez une routine et renforcez l'idée que vous êtes le porteur de tout ce qui est amusant – et cela contribue grandement à accélérer le processus de liaison.

Le jeu peut réduire les comportements problématiques chez les chiens

Les chiens qui jouent régulièrement sont moins susceptibles de développer des comportements problématiques tels que les aboiements et la mastication excessifs. La raison en est que les chiens s'ennuient, et lorsque votre chien s'ennuie, il y a de fortes chances qu'il trouve ses propres moyens de se divertir – et cet ennui est ce qui conduit à des choses comme des chaussures mâchées.

Lorsque vous jouez régulièrement avec votre chien, vous le gardez occupé et engagé, ce qui réduit les chances qu'il parte seul pour trouver son propre divertissement. Si vous cherchez des moyens de garder votre chien occupé et diverti, je vous recommande de consulter 33 façons de garder votre chien occupé à l'intérieur et 26 casse-ennui pour les chiens.

Cela peut améliorer votre vie sociale

Enfin, jouer avec votre chien peut améliorer votre vie sociale. Qu'il s'agisse d'aller au parc pour faire une partie de récupération ou d'emmener votre chien au terrain de jeu du quartier, il y a de fortes chances que vous et votre chien rencontriez de nouvelles personnes en cours de route.

Votre chien bénéficiera du rafraîchissement de ses compétences sociales, et vous aussi. Une étude de 2015 a révélé qu'être propriétaire d'un animal de compagnie était le troisième moyen le plus courant pour les gens de dire qu'ils rencontraient des gens dans leur quartier, et que les propriétaires d'animaux étaient 60% plus susceptibles de connaître des gens de leur quartier qu'ils ne connaissaient pas auparavant. .

Quels sont les jeux préférés de votre chien?

Quels jeux votre chien aime-t-il le plus? Prenez-vous du temps chaque jour pour quelques sessions de jeu rapides? Votre chien semble-t-il plus détendu après avoir joué?

Les avantages de jouer avec votre chien "width =" 300 "height =" 563 "srcset =" https://www.puppyleaks.com/wp-content/uploads/2019/03/playpin11.png 500w, https: // www.puppyleaks.com/wp-content/uploads/2019/03/playpin11-160x300.png 160w "tailles =" (largeur maximale: 300px) 100vw, 300px

Veuillez partager avec vos amis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *